dimanche 8 janvier 2017

Un homme presque parfait

Richard Russo



Mon avis

J'ai aimé... beaucoup

Contrairement au synopsis du livre, Sully n'est pas un homme malchanceux! C'est un pauvre mec, qui n'a jamais fait beaucoup d'efforts pour quoique ce soit, et qui manque de bon sens dans de très nombreuses situations.
Un homme quoi!!
Richard Russo nous plonge une fois de plus au centre d'une petite ville des Etats Unis, sans grande histoire, sans beaucoup de rebondissements, où l'on suit un personnage normal, voire moyen, mais tout ce qu'il y a de plus humain avec ses qualités et ses défauts dans ce qui sera un tournant de sa vie.
Et pourtant... j'adore!
J'adore ce livre comme j'avais déjà adoré le roman "Le déclin de l'empire Whiting" pour lequel Russo a reçu le prix Pullitzer. L'auteur a le don de nous emmener au cœur des Etats Unis, dans une critique de l'Amérique moyenne, à la façon de Jonathan Franzen dans Les Corrections.
J'ai très hâte de lire son dernier roman pas encore sorti en France "Everybody's fool, a novel" qui reprend les personnages de "Un homme presque parfait", ainsi que son autre livre "Un rôle qui me convient" qui à priori est un de ses meilleurs.
RIchard Russo rentre définitivement dans mes auteurs américains favoris au côté de Franzen notamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire