samedi 12 décembre 2015

Rebecca

Daphné du Maurier


Le sujet (éditeur)


Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? 

Mon avis

Une belle découverte

Sur les conseils de ma très chère amie du club de lecture, je me suis (enfin!) plongée dans la lecture de ce roman mythique!
J'ai été extrêmement surprise par ce livre, que j'ai trouvé super, bien que je ne m'attende pas du tout à ce type d'histoire. Car finalement, toute l'histoire tourne autour du fantôme de Rebecca qui plane au dessus de la nouvelle épouse de Mr de Winter (dont l'auteur ne daigne même pas donner le nom car elle est semble bien trop insignifiante).
Le livre est merveilleusement bien écrit (et traduit du coup), ce qui procure lui procure une intensité très rare.
Cette nouvelle épouse m'a énervée je dois bien l'admettre. Elle est franchement naïve et bébête. Malgré tout, je n'avais pas vu le dénouement arriver.
Malgré le plaisir que j'ai eu à lire ce livre, je ne le qualifierai ni de chef d'oeuvre ni de coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire