dimanche 28 juin 2015

France culture Papier n°14


Le sujet

Penser & se dépense : petite philosophie du sport
Climat : un diagnostic de la planète avec Jean-Louis Etienne
Grand entretien avec Fabrice Luchini

Mon avis

J'aime assez

Je remercie tout d'abord Babelio et son édition Masse Critique ainsi que les éditions Bayard et Radio France de m'avoir permis de découvrir ce numéro de France Culture Papiers.


Je suis une auditrice assidue de France Culture et j'aime beaucoup lire les France Culture Papiers.
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été passionnée par ce numéro.
Peut être est ce dû à son dossier proéminent sur le sport... je ne suis pas une grande sportive et franchement la philo du sport ne me passionne pas!


Je ne suis pas non plus une grande fan du personnage de Luchini (que j'apprécie néanmoins dans ses rôles)...
Je n'ai finalement apprécié que l'interview retranscrite de 1997 de Germaine Tillion ainsi que la retranscription du dossier de 1967 sur "le paradoxe Churchill" (il faudrait vraiment que je lise ses mémoires...).

Bref, dans le France Culture papier, pas d'inquiétude, on trouve quelque chose à se mettre sous la dent, mais là j'avoue que toutes mes lectures n'ont pas été passionnantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire