mardi 26 mai 2015

Les trois mousquetaires

Javier Moro

Le sujet

D'artagnan est un jeune gascon qui débarque à Paris en 1625 dans le but de devenir mousquetaire du Roi Louis XV.
Il rencontrera rapidement des mousquetaires qui deviendront ses amis : Athos, Portos et Aramis et sera propulsé dans les intrigues amoureuses de la reine, dans les luttes intestines entre le Cardinal de Richelieu et le capitaine des mousquetaires du Roi, et dans les évènements politiques de l'époque (siège de La Rochelle notamment).


Mon avis

Coup de coeur

Et bien...
Je ne m'attendais pas du tout à cela!
Lorsque, perplexe devant ma bibliothèque je n'arrivais pas à choisir quel livre j'allais commencer à lire, j'ai demandé conseil à une amie sous forme de défis (pas le droit de me défiler une fois son choix fait), j'étais fort déçue lorsqu'elle m'a dit : "tu liras Les Trois Mousquetaires..."
Arf... Tant de pages... Je l'avais dans ma bibliothèque c'est vrai, puisque cette même amie l'avait lu peu de temps auparavant et m'avais venté le livre. La très mignonne petite édition "La bibliothèque du collectionneur" m'a décidé à l'acheter, mais sans grande conviction, surtout pour la beauté de l'édition (oui je sais c'est pas bien de raisonner comme ça, quand on achète un livre c'est pour le lire!!!).
Bref, je me suis lancée... Et là, ce fut la révélation!

J'ai adoré! Je l'ai lu très rapidement, en quelques jours, complètement happée par l'intrigue politique, historique, amoureuse: j'en ressors bluffée.

De plus, cela faisant bien longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un livre, là encore je fus très étonnée de constater l'humour de l'auteur.

Alors, si vous aussi vous voulez lire :
- une intrigue bien ficelée (vraiment bien ficelée),
- sur fond de liaison amoureuse... mais dangereuse!
- avec une vision historique (parce que quand même, j'en ai appris des choses sur les raisons du siège de La Rochelle par exemple, de guerre de pouvoir entre le Roi et son cardinal également)
- une belle aventure
Alors n'hésitez plus, jetez vous sur "les trois mousquetaires"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire