lundi 26 mai 2014

Demain j'arrête

Gilles Legardinier


Le sujet (éditeur)

La soirée organisée pour célébrer le troisième divorce de Jérôme avait super bien commencé. Dans une ambiance détendue, chacun y allait de bon cœur pour raconter son dernier échec. Et puis soudain un inconnu demande à Julie ce qu'elle a fait de plus idiot dans sa vie. Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Enfiler un pull en dévalant des escaliers, ou tenter de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents. Mais tout cela n'est rien comparé à son obsession pour son nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu. Et tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses délirantes qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle s'évertue à percer le secret. Poussée par son esprit, son cœur et son imagination, de plus en plus attirée par celui à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va chaque jour prendre davantage de risques, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à la drôle de question posée par un inconnu dans une soirée...

Mon avis

Pourquoi pas...

Bouarf. J'avoue être déçue. Je n'ai pas rigolé comme je l'avais espéré. Le livre est sympathique, et parfois amusant : il m'a fait sourire plusieurs fois. Mais c'est tout.
L'histoire est pourtant bien menée. Bon on sait tout de suite ce qui va se passer entre Julie et son voisin. Mais pour tout le reste, en ce qui me concerne je n'avais rien vu venir.
Le livre est plutôt bien écrit, non pas que ce soit de la grande littérature, mais l'écriture est fluide et agréable à lire.
Je n'ai pas grand chose à rajouter en fait, aussitôt lu, aussitôt oublié.
Un moment de détente agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire