samedi 2 novembre 2013

Bridget Jones : Mad About the Boy

Bridget Jones : Mad About the Boy

L’histoire

Nous retrouvons notre chère Bridget maintenant âgée de plus de 50 ans, dans le “middle-aged” comme elle dit. On apprend immédiatement que son bien aimé époux et père de ses deux enfants Billy et Mabel, le très beau Mark Darcy est décédé… depuis quelques années déjà AAAAAAAAAAH! Premier drame!

Là voila donc “virgin again” et après s’être remise plus ou moins de la mort de Mark, elle décide de remettre le pied à l’étrier et de se chercher un nouveau compagnon, à l’aide de ses amis de toujours (oui oui, le beau Daniel Cleaver est lui aussi de retour), et des nouvelles technologies! SMS et Twitter l’aident à prendre en main sa nouvelle vie…

Mon impression

J’aime… assez

Bon je vais être honnête, je n'ai pas autant rigolé que pour les deux premiers opus. Désolée Mme Fielding, mais non, je ne me remet pas de la mort de Mark!

Bridget se trouve comme à son habitude dans des situations très cocasses avec le prof de gym de son fils Billy, ou avec son “toy boy” de 29 ans Roxster, mais la magie n’est plus là.

Son intérêt pour Twitter m’a beaucoup agacée. Ses private jokes douteuses avec son “toy boy” m’ont mise mal à l’aise.

De plus, on sent venir la fin de l’histoire dès les premières pages.

C’est un bon divertissement, mais j’en sors beaucoup déçue. Je relierai les 2 premiers opus avec plaisir mais le 3e restera à jamais fermé dans ma bibliothèque je pense…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire