dimanche 20 octobre 2013

Les cerfs volants de Kaboul

Les cerfs volants de Kaboul

Khaleid Hosseini

Couverture Les Cerfs-volants de Kaboul

Le sujet

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

 

Mon impression

J’ai aimé… passionément

Ce livre est magnifique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un ouvrage aussi touchant et juste.

Il n’y a pas grand chose à rajouter à cela, si ce n’est que le livre se lit à une vitesse effrayante, empiétant sur mon temps de sommeil!

Très gros coup de coeur pour cette année 2013…

3 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis ravie que ce roman t'aie plu :) J'en suis en pleine lecture aussi ! ça change de Marquez .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change! Je suis vraiment ravie que tu l'ais proposé au club car il attendait depuis tellement longtemps dans ma bibliothèque, et j'avais entendu tellement de bien à son sujet que j'avais peur de me lancer et d'être déçue. Il n'en fut rien.
      Régale toi bien!

      Supprimer
  2. Je l'ai terminé aussi et je l'ai lu en même pas deux jours. J'ai adoré, c'est vraiment un roman très beau et émouvant.

    RépondreSupprimer