samedi 27 octobre 2012

Quai d'Orsay

Quai d'Orsay Tome 2


Christophe Blain & Abel Lanzac



Le Sujet (éditeur)

Arthur Vlaminck, le conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du langage, doit préparer les nouveaux discours du ministre. La crise du Lousdem est au coeur des préoccupations : les Américains menacent de déclencher une guerre à laquelle s'opposerait le gouvernement français. Le minisitre Taillard de Worms, s'apprête justement à prendre la parole à ce sujet au siège de l'ONU, à New York. Mais toute cette agitation ne semble guère perturber un nouveau hôte du Quai d'Orsay : un chat qui s'est pris d'affection pour le directeur de cabinet!

Mon impression

J'aime... passionnément
Génial! J'avais déjà un excellent souvenir du premier tome, et ce deuxième tome est encore plus amusant. Je l'ai lu en un peu plus d'une heure et j'ai beaucoup ri!

A lire de toute urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire