vendredi 6 avril 2012

6e livre challenge ABC... L'Ombre du Vent


L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon



L'histoire
Daniel Sempere est un petit garçon qui a le malheur de perdre sa mère très tôt.
Son père, pour le réconforter un soir où le jeune garçon craint de l'oublier, décide de l'emmener dans un endroit secret de Barcelone ... le cimetière des livres oubliés.
Il doit y choisir un livre qu'il ne devra jamais oublier, il lui faudra l'"adopter".
Ce livre s'intitule "L'Ombre du Vent" d'un certain Julian Carax.
Daniel va alors se passionner pour cet auteur dont il a adoré le livre, et tenter de découvrir son histoire.
S'entremêlent alors dans ce roman la vie de Daniel, et celle de Julian...

Mon impression
J'ai aimé .... beaucoup
Bien qu'il m'ait fallu du temps pour en venir à bout (plus de 600 pages), j'ai trouvé ce roman passionnant.
Merveilleusement bien écrit, on rentre très rapidement dans cette histoire. De plus, l'intrigue est extrêmement bien ficelée. On ne se doute absolument pas de ce qui va se passer, et tous les rebondissements sont véritablement des surprises.
Le parallèle entre la vie de Julian et de Daniel est très bien amené, et je n'ai trouvé aucune longueur à cet excellent roman.
Une petite remarque négative cependant, je ne saurais dire pourquoi, mais ce livre m'a mis assez mal à l'aise à cause de son ambiance très pesante. Je ne suis pas du tout une habituée des "thrillers" ou des livres policiers. Peut-être est-ce pour cela. C'est certainement ce qui a fait qu'il m'a fallu un bout de temps pour en venir à bout.
Mais malgré tout, je persiste et signe, un EXCELLENT roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire